Le surendettement est une situation qui peut rapidement devenir très contraignante et très grave pour la personne surendettée.
Il existe deux types de surendettement.
Le surendettement passif qui résulte souvent d’un accident de la vie. Maladie, accident entraînant une perte d’emploi peuvent en être les causes.
Et il y a le surendettement actif, qui est souvent la résultante d’une accumulation de crédits pour une même personne. Plusieurs crédits à la consommation associés à un crédit immobilier grèvent de manière trop importante le budget familial et c’est la spirale infernale jusqu’au fichage à la Banque de France.
La meilleures solution pour faire face à cette situation et en sortir reste sans conteste le regroupement de tous ses prêts, plus communément appelé Rachat de crédits.
En effectuant un rachat de crédits, vous regroupez en un seul et unique prêt la totalité de vos crédits, tout en en renégociant la durée et le montant de ses mensualités, et ce au meilleur taux.
Une façon efficace de diminuer parfois jusqu’à 60% le montant de ses remboursements, de retrouver un équilibre bugétaire et son pouvoir d’achat.
N’attendez pas d’être totalement surendetté.
Réagissez et pensez au rachat de crédits.
Sortir du surendettement
S